COMPTE RENDU DU 5/06/14

Publié le par APEL

Nouveau Rythme scolaire :

  • Voici quelques types d’activités prévus pour les enfants dans le cadre du TAP sachant que le tableau n’est pas définitif : expression corporelle, bibliothèque, sport collectif, souris verte, vélo, création d’un mûr végétal….
  • Chaque enfant aura son propre carnet de bord, assurant ainsi le suivi ses activités.
  • Les enfants sont répartis par groupe de couleur (1 couleur = 1 activité) dirigé par une responsable. Ces groupes seront constitués par la mairie en collaboration avec les institutrices.
  • Pour une question de sécurité, les enfants seront récupérés obligatoirement à l’école (et non sur le lieu de l’activité) après le TAP.
  • La garderie du soir est maintenue.
  • La Mairie aide à financer le personnel du Mercredi matin, le surcoût d’énergie ainsi que la garderie des enfants Plouërais. La garderie fonctionnera comme actuellement sur la base d’un tarif unique que ce soit pour les enfants de Plouër ou hors de la commune.

Et pour clôturer la réunion , un petit mot d’Isabelle Maro afin de marquer le fait que cette année scolaire a été particulièrement chargée pour elle et toutes les maitresses ; d’abord en raison de l’organisation de la rentrée prochaine avec ces nouveaux rythmes (nombreuses réunions en interne ainsi qu’avec la Mairie, avec le groupe de travail…), mais aussi en raison de problèmes récurrents de personnels obligeant les maitresses à assurer en plus de leur emploi du temps les surveillances de cantine et de garderie . Nous leur en sommes reconnaissants.

MERCI A ISABELLE

ET TOUTE SON EQUIPE

POUR LEUR INVESTISSEMENT !!!

Publié dans RYTHMES SCOLAIRES

Commenter cet article