REUNION DU 25/11/14

Publié le par COMPTE RENDU

Compte rendu réunion APEL du 25/11/2014

Présents : Gildas SOURICE, Isabelle MARO, Mickaël MARTIN, Jean-Christophe BOITTIN, Philippe MARTINS, Sylvie HUET, Virginie CARENZI, Anne GUILLOT LE GUEN, Sandrine SINQUIN.

Les différents points abordés ont été les suivants :

  1. Présentation de devis établis dans le cadre des projets d’investissement de l’année :
  • Achat et installation d’un nouvel équipement TBI dans une seconde classe (qui comprend vidéoprojecteur, tableau blanc et PC portable) pour un budget de 2800€
  • Marquages au sol dans la cour tels que 2 marelles, 1 escargot, des marquages pieds et un terrain de foot, pour un budget compris entre 2600€ et 2800€.

  1. Bilan de l’opération Crumbles du 11 Octobre 2014.

246 crumbles vendus pour une recette de 1090€.

MERCI à toutes les personnes qui ont participé à cette action que ce soit par les dons et/ou par leur présence lors de la préparation des crumbles.

  1. Fête de Noël du 19 Décembre 2014 : 18H Salle des Fêtes
  • Les tickets de tombola seront distribués en fin de semaine. Les lots sont comme chaque année, 2 chapons de la Ferme St Goudas et 2 foies gras faits maison par Antoine LAURENT que l’on remercie.
  • Comme chaque année un sachet de chocolat sera distribué à tous les enfants.
  • Préparation des gâteaux pour l’apéritif offert par l’APEL à la fin des chants des enfants : Prévoir de mettre le mot dans les cahiers la semaine du 8 Décembre 2014.
  • Atelier « Décoration de Noël » : l’atelier fonctionne bien. Pour rappel, l’atelier se passe tous les vendredis à partir de 16H30 dans une classe de l’école. Un grand MERCI à Coralie qui organise et gère cet atelier ainsi qu’à tous les parents et enfants qui contribuent à la création de ces objets décoratifs. Ces derniers seront vendus sur le marché de Plouër les Dimanches matins 7 et 14 Décembre 2014.
  • Cadeau de l’APEL pour les enfants : séance de cinéma offerte le Jeudi 11 Décembre 2014 pour les classes de GS au CM2. Budget : 500€

De plus, il a été validé l’installation du second équipement TBI.

Le projet de marquage au sol n’est pas abandonné mais sera revu plus tard en cours d’année.

IMPORTANT : L’installation du TBI devrait être planifié courant du mois de Janvier 2015. Pour cela , nous recherchons 2 papas pour démonter le tableau vert qui se trouve dans la classe. Merci d’avance aux personnes bénévoles de bien vouloir se mettre en relation avec Isabelle MARO.

  1. Spectacle des enfants le DIMANCHE 1er FEVRIER 2015.
  • Lors du spectacle sur le thème du cinéma, chaque enfant sera photographié individuellement. Ces photos, retravaillées et en noir et blanc, seront par la suite proposées aux parents sous une forme non encore définie.
  • Prochaine réunion en vue de la préparation à ce spectacle : MARDI 6 JANVIER 2015 à 20H30.

  1. Divers :
  • URGENT : Nous recherchons une personne possédant un camion pour aller récupérer des rayonnages de papeterie dans le centre ville de Dinard suite à la fermeture d’un magasin.
  • Ne pas oublier d’envoyer des cartes de vœux à tous les sponsors de la kermesse.
  • Opération sapins en cours. Un grand MERCI à Virginie et Sylvie pour l’organisation de cette action ainsi que pour la création et la mise à jour de notre blog qui ne demande qu’à être visité. Nous en profitons pour vous rappeler l’adresse « apelstjosephplouer.over-blog.com »
  • L’AG de l’APEL est prévu le Mardi 27 Janvier 2015 à 20H30. Date à reconfirmer.

REUNION DU 25/11/14
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article